La concertation
Portes ouvertes au pied du mât de mesure
Un évènement convivial pour lancer le projet
Un temps d’échange, notamment avec les riverains
En février 2020, un mât de mesure a été installé sur la zone du projet, pour recueillir des données précises sur la vitesse et la direction des vents ainsi que sur l’activité des chauves-souris en hauteur.
Montage du mât de mesure sur site
29 janvier 2020
Dans la foulée de l’installation du mât, un évènement portes-ouvertes a été organisé à son pied. Les personnes intéressées ont été invitées à se rendre sur site, où elles ont été accueillies par les trois partenaires du projet de l’Hôtel de France.
Une trentaine de personnes a participé à ces portes-ouvertes, notamment des riverains du site d’implantation. Le fonctionnement du mât de mesure et les principes de l’étude de vent ont été
présentés ainsi que le calendrier prévisionnel du projet.
Cet événement convivial a été l’occasion pour les habitants de s’informer sur le mât de mesure, sur le projet éolien dans son ensemble et sur son déroulé. Ils ont pu rencontrer directement l’équipe-projet et lui poser leurs questions. D’autre part, cette visite a permis à la maîtrise d’ouvrage d’identifier et de recueillir les principaux points d’inquiétudes et d’interrogations de la population , afin de pouvoir y apporter des réponses le jour même ou à l’occasion d’autres évènements de dialogue.
Représentants des partenaires
Photo de l’article de Ouest France publié le 19 février 2020
